SVP

Temps de lecture
1min
Scrutin dans les TPE : les modalités pour 2020 sont fixées
Un arrêté du 21 février 2020, publié le 25 février 2020, précise les modalités de candidature à la mesure en 2020 de l'audience des organisations syndicales des très petites entreprises (TPE).

Dépôt des candidatures jusqu'au 24 mars 2020

Le scrutin organisé, pour les entreprises de moins 11 salariés, tous les 4 ans permet de déterminer les syndicats représentatifs au niveau des branches et au niveau national et interprofessionnel.

L'arrêté du 21 février 2020* fixe les modalités du scrutin par voie électronique : inscription, dépôts des candidatures ou encore les pièces à fournir. La période d'inscription est fixée du 2 mars 2020 au 17 mars 2020 et celle de dépôt des candidatures du 2 mars 2020 au 24 mars 2020.

De plus, il annexe le calendrier relatif au dépôt et à l'instruction des candidatures, le modèle de formulaire électronique d'inscription et le modèle de formulaire électronique de déclaration de candidatures.

*Arrêté du 21 février 2020 relatif aux modalités de candidature à la mesure en 2020 de l'audience des organisations syndicales auprès des entreprises de moins de onze salarié, Journal officiel du 25 février 2020

Arrêté du 21 février 2020 relatif aux modalités de candidature à la mesure en 2020 de l’audience des organisations syndicales auprès des salariés des entreprises de moins de onze salariés

Information juridique et réglementaire

Sécurisez votre gestion quotidienne et accélérez votre développement.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.