SVP
Actualité

Une nouvelle obligation pour les employeurs : la sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent des salariés avant le départ à la retraite

Date de publication
Temps de lecture
1min
Afin de lutter contre les arrêts cardiaques, une loi, qui crée un statut de citoyen sauveteur, a été publiée le 4 juillet 2020. Cette loi introduit, pour les employeurs, une nouvelle obligation de former leurs salariés aux gestes qui sauvent préalablement à leur départ à la retraite.

Mieux sensibiliser certaines catégories de citoyens

La loi crée une obligation de sensibilisation aux gestes qui sauvent pour :

- tout élève dans le cadre de sa scolarité ;

- les salariés préalablement à leur départ à la retraite;

- des arbitres et juges dans toutes les disciplines sportives.

Statut du citoyen sauveteur

Quiconque porte assistance de manière bénévole à une personne en situation apparente de péril grave et imminent est un citoyen sauveteur.

Des décrets devront préciser l'application de cette loi.

Loi 2020 840

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.