SVP

Temps de lecture
1min
Vieillesse : revalorisation des pensions au 1er janvier 2024

Une instruction interministérielle du 28 novembre 2023 fixe les montants au 1er janvier 2024 des pensions de vieillesse, des minima sociaux et des minima de pension.

Taux de 5,3%

Publiée au Bulletin officiel santé, protection sociale et solidarité du 15 décembre dernier, l'instruction interministérielle n° 2023/189 revalorise le coefficent de 1,053 au 1er janvier 2024. Cette augmentation correspond à un taux de 5,3 %.

Pensions concernées

Cette revalorisation vise :

• les pensions de vieille de base, de droit direct ou de droit dérivé ;
  • le montant minimum de la pension de réversion et d'invalidité ;
  • l'allocation de veuvage ;
  • les cotisations et salaires ayant donné lieu à un versement de cotisations jusqu'au 31 décembre 2023 servant de base au calcul des pensions de vieillesse ;
  • les montants et plafonds de ressources de l'allocation de solidarité aux personnes âgées ;
  • le montant du seuil de récupération sur les successions de l'allocation de solidarité aux personnes âgées.

Veille métier ressources humaines

Chaque jour, la sélection des actualités clés qui marquent le quotidien de votre fonction.

Voir l'offre

Pour ne rien manquer

inscrivez-vous à notre newsletter

Cochez cette case si vous acceptez de recevoir notre newsletter. Afin d'en savoir plus sur l'utilisation de vos données personnelles, rendez-vous sur notre politique de confidentialité de protection des données personnelles. Dans le cas où vous voudriez vous désinscrire de votre newsletter, cliquez sur le lien se trouvant en bas de celle-ci afin de nous notifier de votre décision.