Aide financière pour les bénéficiaires de la prime d'activité : publication du décret
, Olivier Anceschi
Le décret n° 2022-1432 du 14 novembre, publié au Journal officiel du 15 novembre 2022, explicite les conditions d'attribution de l'aide financière exceptionnelle pour les bénéficiaires de la prime d'activité.
Versement d'une aide exceptionnelle
Le texte définit les modalités d'attribution de cette aide exceptionnelle pour les bénéficiaires de la prime d'activité d'un montant fixé à 28 euros, auxquels s'ajoutent 14 euros par enfant à charge.
Le versement s'effectuera en novembre par les organismes débiteurs de la prime d'activité, notamment la CAF. Une seule aide est due par foyer. Aucune démarche n'est à entreprendre, l'attribution est automatique.
Soutien au pouvoir d’achat suite à l'inflation
Pour rappel cette " prime inflation " a été mise en place par la Gouvernement pour faire face à l'inflation. Dans un premier temps, elle a notamment été versée aux bénéficiaires du RSA, des APL ou de l'AAH, Puis aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique et des allocataires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées. Viennent aujourd'hui les bénéficiaires de la prime d'activité.