Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Aides à l'embauche : de nouvelles modalités relatives aux jeunes, aux travailleurs handicapés et aux emplois francs sont fixées

    24 February 2021

    Le décret n°2021-198 du 23 février 2021* publié au JO du 24 février 2021 fixe les nouvelles modalités relatives à l'aide à l'embauche des jeunes, à l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés et aux emplois francs.

    Prolongation de l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés

    Ce texte prolonge la période d'ouverture de l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés. Ainsi, elle concerne désormais les contrats conclus entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021 (au lieu du 28 février 2021). Il modifie également la condition d’appartenance aux effectifs de l'employeur et allonge le délai de dépôt des pièces justificatives.

    Par ailleurs, désormais, l'aide à l'embauche des jeunes, l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés et l'aide relative aux emplois francs concernent les entreprises de la branche professionnelle des industries électriques et gazières pour leurs salariés soumis au statut national du personnel des industries électriques et gazières. Le décret élargit également à La Poste le bénéfice de l'aide relative aux emplois francs.

    *Décret n°2021-198 du 23 février 2021 relatif aux aides à l'embauche des travailleurs handicapés et des jeunes de moins de 26 ans et aux emplois francs (JO du 24 février 2021)

    Cette lettre est réalisée par : Catherine Baret
    , Olivier Anceschi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :