Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Année 2009 année des fibres naturelles

    04 mars 2009

    Le 22 janvier 2009 à Rome a été lancée, l'année internationale des fibres naturelles sous le haut patronage de l'Organisation des Nations Unies.

    International Year of Natural Fibres 2009

    Depuis les années 2003 /2004, les fibres naturelles ont été l'objet d'entretiens et de projets et cinq années de travail ont été nécessaires pour parvenir à la signature de " l'International Year of Natural Fibres 2009".

    La FAO( Food and Agriculture Organization ), organisation agricole des Nations Unies s'est engagée à faire de cette démarche un succès d'autant plus que cette activité repose sur les produits agricoles.

    On peut citer quatre buts à cet engagement :

    - attirer l'attention sur les fibres naturelles et stimuler la demande.

    - réussir à faire valoir l'avantage des fibres naturelles.

    - mettre en valeur la durabilité des fibres naturelles qui s'inscrivent dans un contexte de protection de la planète Terre.

    - encourager les partenaires, les fédérations, les manifestations professionnelles, les gouvernements de l'Union Européenne.

    L'année 2009 s'organise dans une dynamique internationale de nombreuses conférences et manifestations vont être organisées à travers le monde avec pour supports des parutions de livres, des documentaires télévisés, des événements dans les établissements scolaires et des manifestations professionnelles et internationales.

    Chaque fibre naturelle (laine, lin, chanvre, coton, soie, abaca, sisal) doit se développer sur la voie d'un monde plus respectueux de la planète et de ses ressources renouvelables.

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Jacques Dugravier