Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Brexit : quels sont les impacts pour les Français travaillant au Royaume-Uni ?

    03 November 2020

    La date du Brexit approche : en effet, la période de transition prendra fin le 31 décembre 2020, à moins qu'une prolongation ne soit décidée, ce qui semble peu probable. Les Français travaillant sur le territoire britannique pourront-ils y demeurer ? Quelles sont les démarches à accomplir ?

    Le " settled status " pour les Français résidant depuis plus de 5 ans au Royaume-Uni

    Un Français résidant depuis plus de 5 ans au Royaume-Uni au 31 décembre 2020 aura un statut de résidant établi, appelé " settled status ". Ce statut lui donne le droit de rester résident au Royaume-Uni et de travailler sur le territoire anglais. Il aura même un droit de séjour de 5 ans hors du Royaume-Uni sans perdre son statut.

    Le " pre-settled status " pour les Français résidant depuis moins de 5 ans au Royaume-Uni

    Un Français résidant au Royaume-Uni depuis plus de 6 mois mais moins de 5 ans au 31 décembre 2020 aura un statut de résident provisoire appelé " pre-settled status ". Ce statut lui permet de résider et de travailler au Royaume-Uni. Il aura le droit de séjourner 2 ans hors du Royaume-Uni sans perdre son statut. Une fois qu'il aura résidé au moins 5 années au Royaume-Uni, il aura la possibilité d'obtenir un statut de résident établi.

    L'obtention du settled status ou du pre-settled status : une démarche à faire en ligne

    Les salariés concernés doivent accomplir les démarches en vue d'obtenir le settled status ou le pre-settle status avant le 30 juin 2021, sur le lien suivant.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria
    , Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :