Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    CDD tremplin : nouvelle liste des entreprises adaptées

    26 October 2020
    Cette lettre est réalisée par : Lena Geraud
    , Olivier Anceschi

    Un arrêté du 13 octobre 2020, publié au Journal officiel du 23 octobre 2020, fixe la liste des entreprises adaptées retenues pour l'expérimentation d'un accompagnement des transitions professionnelles en recourant au contrat à durée déterminée dit "tremplin".

    13 nouvelles entreprises retenues

    Prévue par l'article 78 de la loi Avenir professionnel*, l'expérimentation du contrat à durée déterminée "tremplin" permet à des personnes handicapées volontaires de bénéficier d'une mobilité professionnelle dans une entreprise autre qu'une entreprise adaptée.

    Ce nouvel arrêté** complète l'annexe de l'arrêté du 27 décembre 2019*** relative à la liste des entreprises adaptées volontaires retenues pour mener cette expérimentation.

    *Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Journal officiel du 6 septembre 2018

    **Arrêté du 13 octobre 2020 fixant la liste des entreprises adaptées retenues pour mener l'expérimentation d'un accompagnement des transitions professionnelles en recourant au contrat à durée déterminée conclu en application de l'article L. 1242-3 du code du travail, Journal officiel du 23 octobre 2020

    ***Arrêté du 27 décembre 2019 fixant la liste des entreprises adaptées retenues pour mener l'expérimentation d'un accompagnement des transitions professionnelles en recourant au contrat à durée déterminée conclu en application de l'article L. 1242-3 du code du travail, Journal officiel du 8 janvier 2020

    Les articles des experts SVP sur le même thème :