Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Coronavirus (COVID 19) – Alertes du 8 avril 2020

    08 avril 2020

    Face à la pandémie COVID 19, SVP réalise gratuitement une veille à destination des entreprises et des collectivités. Une équipe de veilleurs collecte quotidiennement toutes les informations officielles, réglementaires et économiques permettant d'anticiper et mesurer les risques dans un environnement professionnel. Retrouvez toutes les informations pouvant vous aider dans votre prise de décision (mesures sanitaires, appui aux entreprises (aides et mesures fiscales), obligations des employeurs et impact économique du coronavirus…)

    Questions-réponses

    Coronavirus : mise à jour du questions/réponses pour les entreprises et les salariés 

    Ce document publié sur le site du Ministère du travail est modifié très régulièrement. La dernière mise à jour date du 7 avril. Parmi les questions posées, la garde d'enfant ou la prise en charge d'un enfant en situation de handicap pour les salariés, indépendants et exploitants agricoles. Un autre point abordé concerne l'actualisation du document unique d'évaluation des risques.

    Voir le lien

    Covid-19 : mise à jour du questions/réponses sur l'apprentissage

    Dans le cadre d'évolution du contexte de l'épidémie de coronavirus - COVID-19, le ministère du Travail a précisé les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation et a publié un Questions-réponses Apprentissage qui précise les modalités applicables aux CFA et aux apprentis mi-mars. Ce dernier a été mis à jour le 6 avril.

    Voir le lien

    Impact économique

    Banque de France : Point de conjoncture du 8 avril

    Selon la Banque de France, la France a perdu 6 points de PIB sur le premier trimestre et entre donc en récession. Pour le moment, les secteurs les plus impactés (sur une semaine-type de confinement) sont la construction (-75%), le commerce de gros et de détail, transports, hébergement et restauration (-65%), les services marchands (-37%). Ce point de conjoncture est le résultat d'une enquête effectuée auprès de 8500 entreprises

    Voir le lien

    Cette lettre est réalisée par : Aurélie Lesage
    , Le Huérou Cédric

    Les articles des experts SVP sur le même thème :