Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Coronavirus (COVID 19) – Alertes du 9 juin 2020

    09 June 2020

    Face à la pandémie COVID 19, SVP réalise gratuitement une veille à destination des entreprises et des collectivités. Une équipe de veilleurs collecte quotidiennement toutes les informations officielles, réglementaires et économiques permettant d'anticiper et mesurer les risques dans un environnement professionnel. Retrouvez toutes les informations pouvant vous aider dans votre prise de décision (mesures sanitaires, appui aux entreprises (aides et mesures fiscales), obligations des employeurs et impact économique du coronavirus…)

    Aides aux entreprises

    Minefi : mesures pour la filière "mode et luxe"

    Brune POIRSON et Agnès PANNIER RUNACHER ont réuni le Comité stratégique de filière " Mode et Luxe " et confient à Guillaume de Seynes une mission pour le développement d'une filière textile française durable. Les secrétaires d'Etat ont décidé d'une mission sous l'égide de Guillaume de Seynes, président du CSF " Mode & Luxe ", qui associera des experts et des compétences du Luxe,de la Confection engagés dans le collectif " Savoir Faire ensemble ", et de la Distribution.

    Voir le lien

    Epidémie de Coronavirus : des mesures exceptionnelles pour l'échéance du 20 juin

    L'échéance mensuelle du 20 juin ne sera pas prélevée, elle est reportée. Dans l'attente de mesures à venir, le montant de cette échéance sera lissé sur les échéances ultérieures à venir.

    Voir le lien

    Impact économique

    Projections macroéconomiques juin 2020

    10% : c'est le recul moyen annuel que connaîtrait le PIB français en 2020. Le PIB en France, après sa contraction au premier semestre 2020, commencerait à se redresser au second semestre, amélioration qui se poursuivrait en 2021 et 2022. Cette projection, finalisée le 25 mai 2020, repose sur l'hypothèse que le Covid-19 continuerait de circuler dans les mois à venir mais que la France, affectée comme l'ensemble des économies dans le monde, s'adapterait progressivement.

    Voir le lien

    Cette lettre est réalisée par : Sophie Maïsuradzé
    , Le Huérou Cédric

    Les articles des experts SVP sur le même thème :