Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Coronavirus : Les déplacements professionnels en Allemagne sont-ils possibles ?

    05 juin 2020

    Vous souhaitez envoyer votre salarié en Allemagne pour un déplacement professionnel dans les jours qui viennent ? Attention, celui-ci ne sera peut-être pas possible ! Explications ci-dessous.

    Un caractère urgent

    Comme le précise clairement le site de l'ambassade de France en Allemagne, " seuls sont autorisés, sur justificatifs probants, les déplacements professionnels à caractère urgent, ne pouvant être reportés. "

    Il n'est pas précisé quels sont les justificatifs probants : l'employeur devra donc fournir à son salarié un justificatif démontrant l'urgence de l'intervention en Allemagne. Ce justificatif devra être en langue allemande. Le salarié devra bien entendu être également muni de sa pièce d'identité.

    Il n'y a pas en Allemagne d'attestation de déplacement professionnel type.

    Les travailleurs frontaliers ne sont pas concernés par ces restrictions. Ils doivent néanmoins être munis d'une attestation de leur employeur.

    Une possible quartozaine

    Si la quartorzaine obligatoire à l'entrée du territoire allemand a été levée le 18 mai pour les ressortissants de l'UE, néanmoins certains Länder peuvent en imposer une. Il faut donc bien se renseigner en amont.

    SVP et son réseau de correspondants étrangers restent présents pour répondre à vos interrogations durant l'épidémie de COVID-19.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria
    , Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :