Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Coronavirus : L'Etat de Singapour prend en charge 25 % du salaire des salariés

    23 April 2020

    Le 7 avril 2020, Singapour a déclaré un confinement général suite à la résurgence du Coronavirus. De nouvelles mesures ont alors été adoptées pour aider les entreprises et éviter les licenciements.

    Remboursement décalé de 25% du salaire

    Suite à l'annonce du confinement, le gouvernement singapourien a mis en place un soutien financier aux entreprises En effet, celui-ci va payer 25 % des salaires des nationaux et résidents permanents à la place de l'employeur et ceci dans le but d'éviter les licenciements.

    Plus précisément, 25% du salaire sur les premiers 4,600 SGD seront remboursés, de manière décalée. Ainsi, en avril 2020, la société va percevoir les montants correspondant aux mois d'octobre, novembre et décembre 2019. En juillet 2020, le paiement sera fait sur la base des salaires payés en février, mars et avril. Enfin, le dernier paiement sera réalisé en octobre 2020, pour les mois de mai, juin et Juillet.

    Pour le mois d'Avril, cette contribution sera exceptionnellement de 75%.

    Qui est éligible ?

    Cette mesure concerne tous les employés et pas uniquement ceux en chômage partiel.

    Pour être éligible à cette subvention, la seule condition est que l'employeur ait réglé ses contributions aux Central Provident Fund pour l'employé qui bénéficie de cette subvention. Il n'y a pas de démarches à effectuer. L'Inland Revenue Authority contactera directement les employeurs.

    Cette mesure est calculée sur les salaires d'octobre 2019, mais seront réévalués si l'employeur met en place des diminutions de salaire dans le cadre soit du chômage partiel, soit de la semaine réduite.

    SVP et son réseau de correspondants étrangers restent présents pour répondre à vos interrogations durant l'épidémie de COVID-19.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria
    , Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :