Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Couvre-feu : le ministère du Travail actualise son protocole sanitaire

    20 October 2020

    Le ministère du Travail a publié le 16 octobre 2020 une nouvelle version du "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19"* afin de tenir compte du couvre-feu instauré dans certaines zones.

    Télétravail et adaptation des horaires

    Dans ce nouveau protocole, le ministère du Travail insiste notamment sur la nécessité de fixer un nombre minimal de jours de télétravail tout en veillant au "maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l'isolement des salariés en télétravail". Pour ce faire, il promeut le recours au "dialogue social de proximité".

    Cette nouvelle version du protocole demande également aux employeurs d'adapter les horaires de présence de leurs salariés afin de lisser l'affluence aux heures de pointe et ainsi limiter l'affluence dans les transports en commun dans les zones soumises à couvre-feu.

    L'intégralité de ce protocole sanitaire est consultable sur le site du ministère du Travail dans la rubrique "Le ministère en action", "Coronavirus - Covid-19".

    * Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de covid-19, mis à jour du 16 octobre 2020, Ministère du Travail

    Cette lettre est réalisée par : Charlotte Harrivelle
    , Mathieu Faria

    Les articles des experts SVP sur le même thème :