Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Covid-19 : l'Agirc-Arrco met en place une aide pour les salariés

    29 mai 2020

    Dans un communiqué du 12 mai 2020, l'Agirc-Arrco annonce une aide exceptionnelle pour les salariés qui peuvent connaitre des difficultés financières du fait de la crise sanitaire.

    Une aide financière dédiée aux salariés cotisants Agirc-Arrco

    Salariés et dirigeants salariés du secteur privé pourront se voir allouer une fois une somme maximale de 1500 € en fonction de la situation du demandeur. Pour en bénéficier, le salarié doit contacter sa caisse de retraite complémentaire, remplir un formulaire de demande et fournir une attestation sur l'honneur décrivant sa situation. Le déblocage se fait dans le mois suivant la demande après analyse et acceptation du dossier.

    Cette aide s'ajoute aux différents dispositifs déjà mis en place par l'organisme de retraite : une aide aux courses pour les personnes âgées ainsi qu'un service d'écoute et de soutien psychologique, un accompagnement auprès des demandeurs d'emploi…

    Retrouvez ce communiqué de presse sur le site de l'Agirc-Arrco < Actualités < Covid-19 : l&039;Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle dédiée aux salariés

    Cette lettre est réalisée par : Aurélie Lesage
    , Mathieu Faria
    , Mireille Vincent

    Les articles des experts SVP sur le même thème :