Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Covid 19 : le système de chômage partiel prendra fin le 31 octobre 2020 au Royaume-Uni

    03 septembre 2020

    Depuis le 24 mars 2020, les entreprises et leurs salariés peuvent bénéficier d'un plan spécial de chômage partiel du à la crise sanitaire au Royaume-Uni : il s'agit du Coronavirus Job Retention Scheme. Le bénéfice de ce système va s'arrêter le 31 octobre 2020.

    Un plan en évolution depuis le 1er juillet

    Depuis le 24 mars, toutes les entreprises anglaises, quelle que soit leur taille, qui utilisent le système PAYE (Pay As You Earn : il s'agit du prélèvement à la source), peuvent bénéficier, si elles remplissent les conditions, des mesures protectrices du Coronavrius Job Retention Scheme.

    Pour tous les salariés mis en congé par leur employeur, le HMRC (Her Majesty Revenue and Customs) remboursera 80% de leur salaire, avec un plafond de GBP 2 500 par mois.

    Ces mesures ont été modifiées au 1er juillet, et le régime a évolué à compter du 1er août : les employeurs doivent désormais contribuer au coût des charges sociales et des cotisations de retraite des salariés en chômage partiel.

    De plus, à compter du 1er septembre, les employeurs doivent prendre en charge une partie du salaire des salariés en chômage partiel.

    Un plan supprimé au 31 octobre

    Le bénéfice de ce plan, qui a été prolongé plusieurs mois, devrait en principe prendre fin pour de bon le 31 octobre 2020.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria
    , Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :