Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Dans la célèbre rubrique "qu'offrir pour Noël" nous vous proposons les lingotins

    05 décembre 2010

    Détrompez-vous ces lingotins ou mini-lingots ne sont pas en chocolat et n'envahissent pas les allées des hyper ou supermarchés. Non, ils sont en or et s'achètent plus discrètement.

    Pourquoi des mini-lingots ?

    Historiquement, les français font partie des plus importants détenteurs d'or dans le monde sous forme de pièces et de lingots (le fameux bas de laine). A chaque période économique perturbée, de nombreux épargnants veulent diversifier leur portefeuille et redécouvrent l'attrait de l'or. Le métal jaune retrouve son rôle de valeur refuge car son principal atout est d'être un placement déconnecté des autres actifs. Mais aujourd'hui, l'once d'or a atteint son niveau historique et le lingot de 1 kilo se négocie autour de 33 500 euros. Entre les pièces d'or et les lingots il y avait place pour d'autres produits. C'est pourquoi CpoR Devises a créé des lingotins de 50, 100, 250 et 500 grammes. Ils sont numérotés, détiennent leur bulletin d'essai et cotent quotidiennement.

    CpoR Devises

    Depuis l'arrêt de la cotation officielle de l'or à la Bourse de Paris en 2004, CpoR Devises est le premier intervenant en France sur le marché de l'Or physique aux fins d'investissement et la référence pour donner les cours de tous les produits d'or monétaire (chaque jour à 13h00). Il est détenu à 80% par le groupe Tessi et à 20% par le Crédit Agricole. CpoR assure la liquidité du marché de l'or pour les banques, les établissements financiers et également la conservation et la gestion des dépôts . Pour plus de sécurité et de tranquillité fiscale, il vaut mieux ne pas se faire livrer et laisser ses achats en garde chez CpoR.

    A vos smartphones et tablettes numériques

    Avant Noël, une application CpoR Devises sera disponible et vous saurez tout sur ce métal jaune aux vertus précieuses et magiques (description des pièces et lingots, cotation, historique, fiscalité...). Un nouveau site web verra le jour ainsi qu'un compte Twitter...

    Innovations, procédés technologiques, matériaux, process : cliquez ici pour suivre l'actualité !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Pierre-louis Passalacqua, Françoise Eugenia