Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Déclaration de revenus 2014 : dates de dépôt et nouveautés

    19 mars 2014

    Dans un communiqué du 18 mars 2014, la DGFIP présente les principales nouveautés ainsi que le calendrier de la déclaration de revenus 2014. Les contribuables recevront leurs déclarations papier à partir du mercredi 9 avril et la date de dépôt des déclarations papier est fixée au mardi 20 mai à minuit. Les dates limites de dépôt des déclarations en ligne d'impôt sur le revenu dépendent du lieu de résidence du département, pour l'Ile de France, la date limite est le 10 juin 2014.

    Les dates limites de dépôt de la déclaration de revenus :

    Concernant les déclarations en ligne, possible dès le 16 avril, la date limite de dépôt est le mardi 27 mai à minuit pour les départements 01 à 19, le mardi 3 juin à minuit pour les départements 20 à 49 et le mardi 10 juin à minuit pour les départements 50 à 974/976. Concernant les non-résidents, la déclaration doit être souscrite, en ligne ou papier, avant le lundi 16 juin à minuit s'ils résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique. Pour ceux qui résident dans un autre pays du monde, cette date est reportée au lundi 30 juin à minuit.

    Les nouveautés de la déclaration 2014 :

    Cette année, l'administration fiscale précisera le calendrier des dates de mise en ligne des avis d'impôt et de réception par la voie postale des avis d'imposition papier dans l'espace Particulier de l'usager. Par ailleurs, un seul modèle de déclaration des revenus, en ligne ou papier, est proposé en lieu et place des déclarations normale et simplifiée, existantes les années précédentes.

    Cette lettre est réalisée par : Laurence Janus Nardin, Robert Giovannelli

    200 experts pour répondre à vos besoins