Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Deux applications iPhone pour réduire vos déchets

    11 janvier 2011

    Afin de sensibiliser toutes les tranches d'âge au problème des déchets, l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) vient de sortir deux applications iPhone. La première Réductor s'adresse aux enfants, la seconde aux adultes éco-citoyens.

    Réductor : stop aux déchets

    L'ADEME et le ministère du Développement durable ont opté pour la réalisation d'un outil dédié aux enfants. Il est à la fois ludique et pédagogique, mettant en scène le " monstre déchets ". Le monstre pèse 390 kg soit l'équivalent de la quantité moyenne de déchets produits par personne et par an. Vous l'avez deviné, le but du jeu est de faire fondre ce monstre et d'améliorer ainsi ses connaissances en déchets et éco-gestes. Vous pouvez aussi publier votre score sur Facebook et lancer des défis.

    L'appli Eco-citoyens

    Cette application a pour objet de répondre à toutes les interrogations des adultes. Chaque jour, l'appli Eco-citoyens vous propose un conseil pratique afin de réduire toujours un peu plus votre impact sur l'environnement. Vous y trouverez des cartes interactives sur la qualité de l'air, sur les espaces info-énergie, sur les déchetteries, des tests de connaissance, des calculs d'éco-déplacement et d'émission de gaz à effet de serre, l'accès à tous les guides de l'ADEME et un accès aux réseaux sociaux.

    Développement durable : cliquez ici pour retrouver tous les articles des experts SVP !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Pierre-louis Passalacqua, Françoise Eugenia