Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Epidémie de Coronavirus : délais supplémentaires de paiement de cotisations

    04 mars 2020

    Dans une actualité publiée le 28 février 2020, le site de l'Urssaf précise qu'il est possible d'obtenir un délai de paiement des cotisations suite à l'épidémie de Coronavirus.

    L'Urssaf accompagne les employeurs

    En raison de cette épidémie, le réseau des Urssaf propose plusieurs solutions adaptées aux entreprises et travailleurs indépendants.

    Il est par exemple possible de bénéficier d'un délai ainsi que d'une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées.

    Notons également que les travailleurs indépendants peuvent demander une anticipation de leur régularisation annuelle pour obtenir un recalcul des cotisations correspondant à la santé de l'entreprise ou encore solliciter l'attribution d'une aide financière exceptionnelle.

    Ces demandes peuvent s'effectuer directement sur l'espace en ligne du site de l'Urssaf, pour les employeurs et professions libérales. Pour les commerçants, les travailleurs indépendants et artisans, il convient de contacter l'Urssaf par téléphone.

    Vous pouvez retrouver cette actualité sur le site de l'Urssaf dans la rubrique : Accueil > Actualités > Autres actualités > Épidémie de Coronavirus

    Cette lettre est réalisée par : Guylaine Kpohlo
    , Mathieu Faria

    Les articles des experts SVP sur le même thème :