Formation professionnelle : actualisation de fiches pratiques
19 November 2019
Cette lettre est réalisée par : Lena Geraud, Mathieu Faria, Véronique Baroggi
Le site du ministère du Travail a mis à jour deux fiches pratiques le 14 et 15 novembre 2019 sur le compte personnel de formation et le conseil en évolution professionnelle.
CPF et CÉP
Faisant suite à la publication de la loi "avenir professionnel*" en 2018, le ministère du Travail actualise ses fiches pratiques dont celles sur :
- Le compte personnel de formation (CPF) avec notamment la question de l'accès, de l'abondement ou encore de l'alimentation du compte.
- Le conseil en évolution professionnelle (CÉP) où sont précisés entre autre les bénéficiaires et les niveaux de conseils.
*Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, publiée au Journal officiel du 6 septembre 2018
Vous pouvez retrouver ces fiches pratiques sur le site du ministère du Travail via "Accueil" > "Formation professionnelle" > "Droit à la formation et orientation professionnelle"