Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Ikea ou l'évènementiel original

    06 janvier 2012

    Du 9 au 14 janvier, des occupants sélectionnés investiront un appartement Ikea dans...le métro. Les passants pourront les suivre dans leur quotidien et pourront dans un deuxième appartement examiner de plus près les meubles utilisés. Décidément Ikéa collectionne avec habileté les opérations évènementielles vraiment singulières qui ont toutes les chances d'être remarquées.

    Les canapés sur les quais du métro

    La marque a lancé une première opération où les usagers de la gare de Lyon pouvaient attendre leur train confortablement installés dans un canapé de l'enseigne. Elle a renouvelé l'opération dans certaines stations du métro parisien, puis a transformé certains abribus en petits salons. A cette occasion un jeu-concours était organisé pour se mettre en scène et se faire prendre en photos dans un des abribus en question. Les concurrents n'avaient plus qu'à les publier ensuite sur la page Facebook de la marque.

    Une nuit à l'Olympia

    Cette fois, les gagnants d'un jeu-concours avaient obtenu le droit de dormir une nuit à l'Olympia sur des matelas de la marque Sultan. Les heureux élus eurent droit à un concert reprenant les chansons du groupe Abba. Puis une projection de Millenium 2 et en avant-première Millenium 3. Sans parler d'une visite des coulisses de la salle mythique et du petit-déjeuner servi à l'aube.

    Se reposer sur une aire d'autoroute

    L'été dernier le groupe suédois avait donné la possibilité à des vacanciers usagers de l'A6 de faire la sieste sur l'aire de Beaune-Tailly sur des matelas de la marque dans des chambres single d'un hôtel éphémère. Pendant ce temps des moniteurs diplômés s'occupaient des enfants. Cette opération a été montée en partenariat avec la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône afin de lutter contre le fléau de la somnolence au volant.

    L'appartement dans le métro

    Après les canapés dans le métro, c'est donc maintenant l'appartement de 54 m2 et ses occupants, avec un deuxième à visiter. L'opération se déroulera à la station Auber. Le gagnant du jeu-concours organisé à cette occasion, recevra une invitation pour une soirée dans l'appartement, pour lui et plusieurs de ses amis. Les passants pourront les voir sans entrer mais pourront visiter l'appartement d'exposition.

    Marketing - Communication : consultez les articles des experts SVP

    Une question ? Les experts SVP vous répondent !

    Surveillez vos marchés et concurrents : testez gratuitement les Actus sectorielles SVP durant un mois !

    Cette lettre est réalisée par : Michel Logerot Muriel Doyen, Géraldine Sourdot