Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Importation de verre solaire en provenance de Chine : Expiration prochaine de certaines mesures antidumping / compensatoires

    01 octobre 2018

    Les verres solaires importés dans l'UE en provenance de Chine sont actuellement frappés de droits antidumping et compensatoires. Ces mesures prendront fin en principe le 15/05/2019.

    La commission informe de la fin prochaine des mesures antidumping / compensatoires.

    Sauf s'il est procédé à un réexamen, les mesures antidumping / compensatoires applicables à l'importation dans l'UE des produits repris sous les code NC ex 7007 19 80 cesseront le 15 mai 2019.

    Les producteurs communautaires peuvent présenter le plus rapidement possible une demande de réexamen. La demande doit démontrer que la suppression des mesures favoriserait la continuation ou la réapparition du dumping ou du préjudice.

    Si la Commission décide de réexaminer les mesures en question, les importateurs, les exportateurs, les représentants du pays exportateur et les producteurs de l'Union auront la possibilité de développer, de réfuter ou de commenter les points exposés dans la demande de réexamen.

    Cette lettre est réalisée par : Patricia Lemaire, Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :