Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Indemnité inflation : précisions du Gouvernement

    05 November 2021

    Le Gouvernement vient de publier, au 3 novembre 2021, deux documents précisant les modalités relatives à l'indemnité inflation.

    2 nouveaux documents

    Un dossier de presse ainsi qu'un questions-réponses relatifs à l'indemnité inflation ont été publiés sur le site du Gouvernement. Ils viennent préciser les modalités de versement de cette aide exceptionnelle et individuelle : montant, critères d'éligibilité, remboursement de l'employeur etc.

    Nous savons désormais que cette indemnité inflation sera d'un montant de 100 euros à la charge de l'Etat et sera versée aux actifs et aux retraités (dont les revenus sont inférieurs à 2000€ nets par mois), aux personnes bénéficiaires de certaines allocations et prestations sociales (RSA, ASS, AAH etc.) ainsi qu'aux jeunes (étudiants, services civiques, jeunes en recherche d'emploi etc.).

    Projet de loi de finances rectificatif

    Versée à compter de décembre 2021, les mesures de l'indemnité inflation seront publiées dans l'article 12 de la loi de finances rectificatives pour 2021. Présenté le 3 novembre en Conseil des ministres, ce projet de loi sera publié prochainement au Journal officiel.

    Cette lettre est réalisée par : Lena Geraud
    , Olivier Anceschi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :