Interoute&Ville 2010
Cette 4ème édition d'Interoute&Ville aura lieu au Parc d'Exposition de Metz du 26 au 28 octobre 2010. Ce Salon et Congrès des Infrastructures Routières et de Transports en Milieux Urbain et Interurbain a lieu tous les deux ans.
Réunion de la profession "ROUTES"
Le thème central de l'édition 2010 sera : "Infrastructures routières et urbaines : nouveaux enjeux, nouveaux défis". Interoute&Ville rassemble tous les 2 ans, près de 300 exposants, 7 000 visiteurs et 700 congressistes professionnels. Au cours de ce congrès, les différents acteurs - professionnels des réseaux routiers et des infrastructures de transport- débattent des sujets nationaux, échangent face aux évolutions réglementaires, techniques, ainsi qu'à propos des innovations.
En 2008, c'était à Rennes
En 2008 le thème central était : L'environnement et la sécurité.
Le bilan 2008 a été positif avec 260 exposants sur 18 000 m2, 613 congressistes et 5888 visiteurs. Ces derniers représentaient la communauté routière avec :
- 30% : entreprises (travaux routiers et urbains, BTP,constructeurs de matériels et d'équipements)
- 27% : services de l'Etat (DIR, DRE)
- 26% : collectivités locales
le reste étant composé par des prestataires de services (location, distribution, importation de matériels, négoce de matériaux,), des sociétés d'ingenierie( bureaux d'études, géomètres, paysagistes) et enfin par des sociétés d'autoroute et concessionnaires.