Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Kits du ministère du Travail : mobilité européenne ou internationale des alternants

    01 mars 2019

    En application de la loi pour choisir son avenir professionnel* le ministère du Travail publie sur son site Internet deux kits de mobilité destinés aux entreprises, aux centres de formation d'apprentis (CFA) et aux organismes de formation concernant tous les contrats de professionnalisation et d'apprentissage conclus à partir du 1er janvier 2019.

    L'impact sur le contrat de travail

    Ces kits font le point sur les bénéfices d'une période de mobilité et ses répercussions sur le contrat de travail, la validation des acquis, les modalités de prise en charge des frais associés, la signature de la convention de mobilité et autres formalités à respecter. En simplifiant et sécurisant les périodes de formation à l'étranger, l'objectif du ministère du Travail, à l'horizon 2022, est de permettre à 15 000 alternants de bénéficier d'une mobilité chaque année.

    Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces documents sur le site du ministère du Travail, dans la rubrique "Accueil", "Ministère", "Documentation et publications officielles", puis "Guides".

    *Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Journal officiel du 6 septembre 2018

    Cette lettre est réalisée par : Sophie Maïsuradzé, Mireille Vincent, Emeric Cristallini, Véronique Baroggi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :