La date limite de dépôt de la déclaration d'IFI suivra celle de l'IR
, Walid Essafi
, Louis-charles Tarantino
Annexée à la déclaration des revenus n°2042, la déclaration d'IFI (impôt sur la fortune immobilière) pour 2019 suivra le même régime en matière de délais déclaratifs.
En raison de la période d'urgence sanitaire la DGFiP a adapté le calendrier des échéances fiscales. Pour rappel, les dates de dépôt de la déclaration des revenus pour 2019 (n° 2042) sont fixées aux : 4, 8 et 11 juin, selon les zones. Comme chaque année, les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière doivent déposer l'annexe 2042-IFI dans le même délai que la déclaration n°2042. Concrètement il s'agit des personnes possédant un patrimoine immobilier net taxable supérieur à 1 300 000 €.
Afin d'estimer la valeur des biens immobiliers, 2 bases de données disponibles gratuitement peuvent être utilisées : la base de données des notaires et celle du cadastre.
Les articles des experts SVP sur le même thème :
- Covid-19 : Nouveau projet de loi de finance rectificative pour 2020 : les loyers non perçus seront comptabilisés comme des abandons de créances
- Covid-19 : Réduction d'IR pour le travail à domicile étendue aux cours exceptionnellement donnés par internet durant la période de confinement
- Visionnez tous les articles de la catégorie Fiscalité et Droit du patrimoine