Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Le salon Expoprotection 2014, pour une meilleure gestion et prévention des risques

    13 octobre 2014

    Le Salon Expoprotection, évènement professionnel consacré à la prévention et à la gestion des risques, ouvre ses portes dans le pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles du 4 au 6 novembre 2014. Les experts du département Innovation et Développement de SVP se rendront au salon pour les besoins de leurs clients.

    A la rencontre des acteurs et des solutions pour faire face aux risques

    Sur une durée de trois jours, les 24 000 visiteurs attendus sur le salon ont rendez-vous avec 700 exposants. Ces derniers leur présenteront près de 400 nouveautés dont l'objectif est d'assurer la protection du patrimoine des entreprises, collectivités territoriales et des personnes qui y travaillent.

    Ce salon est structuré autour de deux zones distinctes mais complémentaires : l'univers " Risques professionnels, naturels et industriels " présentant les méthodes et équipements pour gérer ces typologies de risques et garantir la sécurité et la qualité de vie au travail ; l'univers " Risques malveillance et feu " proposant expertise, produits et solutions pour protéger les hommes, les biens et les informations contre les actes de malveillance et les incendies.

    Il est à noter que 38% des exposants du salon viennent de pays étrangers : Chine, Pakistan, Inde, Grande Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie...

    Un évènement dynamique et pédagogique

    L'ambition des organisateurs du salon pour cette édition 2014 est de favoriser les visites dynamiques et pédagogiques à travers des animations ludiques, des moments d'échanges et un programme de 120 conférences et ateliers.

    De même, le visiteur pourra créer son propre parcours personnalisé en choisissant, parmi les programmes de démonstration de 10 minutes prévus par les exposants, les stands d'entreprises proposant des solutions pouvant répondre à ses besoins.

    Cette lettre est réalisée par : Baudouin Despres, Rosine Magnier, Anne-cécile Henkes

    Les articles des experts SVP sur le même thème :