Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Les aides exceptionnelles à l'embauche d'alternants sont prolongées de six mois

    16 November 2021

    Un décret publié au journal officiel du 10 novembre 2021 porte sur la prolongation de six mois du montant dérogatoire de l'aide unique aux employeurs d'apprentis et des aides exceptionnelles versées aux employeurs d'apprentis ou de salariés en contrat de professionnalisation.

    Prolongation des aides jusqu'au 30 juin 2022

    Le décret prolonge jusqu'au 30 juin 2022 le montant dérogatoire accordé au titre de l'aide unique aux employeurs d'apprentis, ainsi que l'aide exceptionnelle versée aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation. Il précise également la nouvelle année de référence à laquelle sera apprécié l'engagement des entreprises d'au moins 250 salariés pour les aides accordées au titre des contrats d'apprentissage et des contrats de professionnalisation conclus à compter du 1er janvier 2022.

    Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, à l'exception des dispositions relatives à l'année de référence à laquelle sera apprécié l'engagement des entreprises d'au moins 250 salariés, qui s'appliquent aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2022.

    Montant des aides exceptionnelles à l'alternance

    Pour rappel, voici les montants de cette aide mentionnés dans les décrets du 26 février 2021 sur la dérogation temporaire au montant de l'aide unique aux employeurs d'apprentis et sur l'attribution d'une aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation :

    - 5000 euros maximum pour un apprenti ou salarié de moins de dix-huit ans ;

    - 8000 euros maximum pour un apprenti ou salarié d'au moins dix-huit ans (applicable à compter du premier jour du mois suivant le jour où l'apprenti atteint dix-huit ans).

    Cette lettre est réalisée par : Sophie Maïsuradzé
    , Olivier Anceschi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :