Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Les charges sociales au Royaume-Uni

    10 janvier 2020

    Au Royaume-Uni, le HMRC est responsable du recouvrement des charges sociales et de l'impôt. Les premiers £ 166 du salaire sont exonérés de charges sociales. La part patronale s'élève à 13,8 % (taux du 6 avril 2019 au 5 avril 2020).

    Montant des cotisations sociales

    Au Royaume-Uni, les charges sociales sont prélevées directement à la source, de même que l'impôt sur le revenu. Les risques suivants sont aussi financés par les impôts et ne sont pas compris dans les charges sociales : chômage, maladie, accident du travail et prestations familiales.

    Les cotisations sont versées sur la totalité du salaire hebdomadaire supérieur à £ 166.

    Concernant les salariés, les taux sont les suivants :

    Part salariale : 12 % pour la part du salaire comprise entre £ 166,01 et £ 962 ; 2 % pour la part du salaire au-delà de £ 962.

    Part patronale : 13,8 % pour la part du salaire au-delà de £ 166,01.

    Les taux indiqués sont ceux en vigueur entre le 6 avril 2019 et le 5 avril 2020.

    Organisme de sécurité sociale local

    L'organisme de recouvrement des cotisations sociales anglais s'appelle le HMRC. Il s'agit en réalité de l'administration des finances. Il est possible de joindre directement cet organisme au numéro suivant : + 44 845 302 1479.

    La caisse d'assurance nationale (NI) est principalement financée par les cotisations sociales patronales et salariales, recouvrées par prélèvement à la source (PAYE - pays-as-you-earn) par l'administration des finances (HM Revenue and Customs).

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria
    , Robert Giovannelli
    , Laureline Marcoult

    Les articles des experts SVP sur le même thème :