Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Les inventions font leur 39 ème salon à Genève

    22 mars 2011

    Le Salon International des Inventions de Genève aura lieu du 6 au 10 avril 2011 à Geneva Palexpo, sous le haut patronage de la Confédération suisse, de l'Etat et de la Ville de Genève, ainsi que de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

    Des trésors d'imagination à découvrir

    Le Salon des Inventions de Genève rassemble plus de 700 exposants venus de 45 pays, et 60 000 visiteurs pourront découvrir 1 000 inventions inédites prêtes à être commercialisées. C'est le lieu de rencontre idéal entre les chefs d'entreprises, les inventeurs, les universités, les organismes privés et publics et le grand public.

    Le Grand Prix de l'année dernière

    Le Grand Prix du 38e Salon international des Inventions de Genève avait été décerné à Madame Celia Sanchez-Ramos Roda, d'Espagne, pour un nouveau système et une méthode d'identification biométrique oculaire.
    Le jury, composé de 85 membres, avait plébiscité cette invention parmi le millier de nouveautés, souvent de très haut niveau, présentées à Genève. Il avait attribué 53 autres prix spéciaux. L'Oscar de l'Invention, décerné par le public, était allé au Suisse André Vernay pour son bouchon interdisant d'introduire dans le réservoir de l'essence à la place du diesel.
    Pour tout savoir de votre interlocuteur avant un rendez-vous stratégique, découvrez la synthèse Décideur
    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Rosine Magnier, Jacques Dugravier