Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Les préservatifs masculins bientôt remboursés

    05 décembre 2018

    Par arrêté ministériel du 21 novembre 2018, le préservatif masculin lubrifié Eden, des Laboratoires Majorelle s'inscrit dans la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du Code de la sécurité sociale.

    Un contraceptif pour la prévention des maladies et infections sexuellement transmissibles

    Afin de lutter contre les maladies et les infections sexuellement transmissibles, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé la volonté de rembourser par l'Assurance maladie sur prescription médicale les préservatifs masculins, et ce dès le 10 décembre 2018.

    La prescription médicale pour un remboursement par l'assurance maladie concerne aussi bien les hommes que les femmes. La délivrance des préservatifs s'effectuera en officine de pharmacie sur présentation d'une prescription établie par un médecin ou une sage-femme.

    Pour les sages-femmes, l'arrêté du 21 novembre 2018 portant modification de l'arrêté du 27 juin 2006 fixant la liste des dispositifs médicaux que les sages-femmes sont autorisées à prescrire, ajoute les préservatifs masculins aux produits prescriptibles.

    Un avis relatif à la tarification est également publié au Journal Officiel n°0274 du 27 novembre 2018 indiquant les tarifs en euro TTC de vente au public pour des boites de 6, 12 et 24 préservatifs masculins de la marque EDEN.

    Enfin, le préservatif est inscrit au titre I de la liste des produits et prestations remboursables dans la rubrique " Préservatif masculin lubrifié" et sera pris en charge par l'assurance maladie jusqu'au 1er  décembre 2023.

    Cette lettre est réalisée par : Sarah Drif, William Kennedy

    Les articles des experts SVP sur le même thème :