Les produits cosmétiques en Corée-du-Sud
Quels sont les chiffres de la production, des exportations et des importations ? Quelles sont les principaux circuits de distribution ? Quelle est la structure du marché ? Qui sont les principaux fabricants de cosmétiques leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, fabricant... vous pouvez obtenir une synthèse sur le marché des produits cosmétiques en Corée du Sud adaptée à votre besoin.
Définition du secteur
Cette synthèse porte sur les préparations non-médicamenteuses destinées aux soins du corps, à la toilette et à la beauté. Ce secteur couvre les familles de produits suivantes : les soins pour la peau, le maquillage et la parfumerie. Elle a pour périmètre géographique la Corée-du-Sud.
Les données économiques
La Corée-du-Sud, 3ème marché d'Asie-Pacifique de la région, derrière le Japon et la Chine.
6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par le marché des produits cosmétiques en 2012.
Les tendances et faits marquants
La vente directe, principal réseau de distribution des produits cosmétiques.
Les produits de beauté, principaux produits importés et exportés en 2012.
Les acteurs
Le choix d'un grand nombre de multinationales de créer des filiales en Corée-du-Sud.: Procter & Gamble, L'Oréal, Johnson & Johnson.
Un marché fortement concentré : les deux leaders coréens (Amorepacific et LG Household & Healthcare) réalisant près de 60% du marché.
Les clients
Les soins pour la peau plébiscités par les consommateurs.
Une clientèle fortement consommatrice, exigeante et sensible à la qualité, au résultat immédiat et au conditionnement des produits cosmétiques.
Les enjeux
Opportunités :
Les sud-coréennes, premières consommatrices de produits de beauté au monde.
La culture sud-coréenne devenant de plus en plus populaire à travers le monde et propice à la hausse de la consommation de produits sud-coréens.
Menaces :
La grande volatilité des consommateurs coréens en termes de gammes de produits ou de réseaux de distribution.
Un secteur très concurrentiel.