Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
02 July 2019
Cette lettre est réalisée par : Virginie Feburier, Marylene Truc, Olivier Anceschi
Professionnels se livrant au commerce d'antiquités et d'œuvres d'art
L'arrête du 24 juin 2019 relatif aux procédures internes et au contrôle interne mis en place par les personnes mentionnées au 10° de l'article L. 561-2 du code monétaire et financier pour lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme est publié au journal officiel du 29 juin 2019.
Il définit les procédures internes applicables aux professionnels se livrant habituellement au commerce d'antiquités et d'œuvres d'art pour lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Annexe : exemples de critères permettant d'élaborer le document prévu à l'article 3 de l'arrêté
- Critères liés à la nature du client
- Critères liés à la nature des opérations ou transactions effectuées par le client
- Critères liés à l'objet
Les articles des experts SVP sur le même thème :
200 experts pour répondre à vos besoins
- Découvrez notre système de veille juridique et réglementaire pour surveiller votre environnement business.
- Découvrez notre livre blanc RGPD à l'international pour répondre aux interrogations liées à l?application des règles du RGPD dans un contexte international et comprendre son champ d?application et ses limites à travers 3 exemples.
- Une question ? Les experts SVP vous répondent