Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Mouvement des " gilets jaunes " : accompagnement social pour les entreprises impactées

    22 février 2019

    Le ministère de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics rappelle sur son site internet les différentes aides mises à disposition des employeurs pour les accompagner en cas de problèmes de trésorerie.

    Dispositif d'aides et d'accompagnement

    Le site détaille des solutions en cas de problèmes de trésorerie et de remboursement de crédits, ainsi que des problèmes d'activité.

    Entre autres, le Gouvernement propose le report des échéances de cotisations sociales dues au titre des mois de janvier, février et mars 2019, ainsi que pour celles du 1er trimestre 2019 pour les cotisants non mensualisés.

    En cas de difficultés financières sérieuses, la commission des chefs de services financiers (CCSF) peut accorder aux entreprises des délais de paiement pour s'acquitter de leurs dettes fiscales et sociales (part patronale) en toute confidentialité.

    Pour les entreprises devant réduire ou suspendre leur activité, afin de placer leurs salariés en chômage partiel, une demande d'activité partielle peut être sollicitée auprès de la DIRECCTE.

    Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces informations sur le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics, dans la rubrique " Entreprises ", " Difficultés " et puis " Entreprises en difficulté ".

    Cette lettre est réalisée par : Sophie Maïsuradzé, Mireille Vincent, Mathieu Faria, Véronique Baroggi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :