Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Nouveaux minima pour les salaires aux Etats-Unis

    14 janvier 2014

    Qui dit nouvelle année, dit bonne nouvelle pour les salariés américains ! En effet, une augmentation du salaire horaire minimum a été décidée dans de nombreux Etats. Cette mesure a pris effet au 1er janvier 2014 pour la majorité des Etats concernés.

    Une augmentation des salaires pour 2014

    De nombreux Etats ont vu leur salaire horaire minimum augmenter au 1er janvier 2014. Les salaires minima seront désormais les suivants :

    - Arizona : 7.90 dollars de l'heure ;

    - Californie : 9 dollars de l'heure (mesure effective au 1er juillet 2014) ;

    - Colorado : 8 dollars de l'heure ;

    - Connecticut : 8.70 dollars de l'heure ;

    - Floride : 7.93 dollars de l'heure ;

    - Missouri : 7.50 dollars de l'heure ;

    - Montana : 7.90 dollars de l'heure ;

    - New Jersey : 8.25 dollars de l'heure ;

    - New York : 8 dollars de l'heure (effectif au 31 décembre 2013);

    - Ohio : 7.95 dollars de l'heure ;

    - Oregon : 9.10 dollars de l'heure ;

    - Rhode Island : 8 dollars de l'heure ;

    - Vermont : 8.73 dollars de l'heure ;

    - Washington : 9.32 dollars de l'heure.

    Les salaires n'ont pas seulement été modifiés au niveau des Etats mais également au niveau des villes comme cela peut être le cas, par exemple, à San Francisco, Californie où le salaire minimum est passé à 10.55 dollars de l'heure, ou à Albuquerque, Nouveau Mexique où le salaire minimum est désormais de 8.60 dollars. Des employés travaillant dans ces villes et/ou voyageant souvent vers celles-ci peuvent être concernés par ces salaires minima.

    Il faut également noter que certains Etats ont changé les règles concernant le " tip credit " (crédit de pourboire). En effet, dans certains Etats, il est possible pour l'employeur de rémunérer les salariés recevant des pourboires à un niveau moins élevé que le salaire minimum légal. La seule condition, dans ce cas, étant que le montant des pourboires soit au moins égal à la différence entre le salaire minimum et le salaire effectivement versé.

    Le " tip credit " dans l'Etat de New York, par exemple, a été modifié et se divise en deux secteurs : le domaine de l'hôtellerie et les autres industries. Des sous catégories déterminent ensuite le montant du " tip credit " autorisé.

    Cette lettre est réalisée par : Laureline Marcoult, Laure Istria, Robert Giovannelli