Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Objectif Transitions 2025 : lancement du nouveau projet pluriannuel de l'UDES ?

    09 June 2022
    Cette lettre est réalisée par : Elise Faramaz
    , Marie Fortier

    L'Union des Employeurs de l'Economie Sociale et Solidaire (l'UDES) lance un nouveau projet pour accompagner les employeurs de l'ESS vers l'évolution de leurs modèles économique et sociaux en vue de s'inscrire dans la lignée des objectifs environnementaux fixés par l'Etat, mais aussi de prendre les devants des changements qui s'annoncent.

    Un projet qui fait sens dans le cadre de la transition écologique

    L'Union des Employeurs de l'Economie Sociale et Solidaire (l'UDES) lance son nouveau projet " Objectif Transitions 2025 : employeurs de l'ESS, acteurs de la transition écologique ". Il vise à accompagner les employeurs de l'ESS vers l'évolution de leurs modèles économique et sociaux pour les amener à respecter, voir devancer les objectifs fixés notamment par l'Etat dans le cadre de la transition écologique.

    La feuille de route

    Ce projet sera développé en région Hauts-de-France, Ile-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et à La Réunion. A travers cette action, l'UDES souhaite accompagner ses adhérents dans l'amélioration de leurs pratiques : sensibilisation des employeurs de l'ESS, les accompagner dans l'analyse de leurs impacts, les outiller pour s'engager dans le changement et de pérenniser des pratiques plus vertueuses, notamment par la montée en compétences des dirigeants et des salariés.

    Pour suivre l'avancée du projet, une page web dédiée est créée.  www.udes.fr/objectif-transitions-2025

    Les articles des experts SVP sur le même thème :