Prêt participatif à la consommation pour des projets personnels de particuliers
Modalités d'évaluation de l'expérimentation prévue à l'article 99 de la loi sur la croissance et la transformation des entreprises
Décret n° 2019-672 du 27 juin 2019 (JO 29 juin 2019)
L'article 99 de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises autorise à titre expérimental, les intermédiaires en financement participatif à mettre en relation des particuliers ayant des liens établis au sein d'une même entreprise en vue de l'octroi de certains types de crédit à la consommation.
Ce décret précise les informations que les intermédiaires en financement participatif devront fournir aux autorités administratives pendant la durée de l'expérimentation du prêt participatif à la consommation et au terme de celle-ci.
Il prévoit la remise du rapport final d'évaluation par le ministre de l'économie et des finances au Parlement, afin d'assurer l'évaluation de cette expérimentation ouverte pour trois ans à compter de la promulgation de la promulgation de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises.
Les articles des experts SVP sur le même thème :
- Consommation : fourniture d'espèces par les commerçants dans le cadre d'une opération de paiement effectuée au moyen d'un instrument de paiement, mentionnée à l'article L. 112-14 du code monétaire et financier.
- Banque - Frais bancaires - Saisie administrative
- Visionnez tous les articles de la catégorie Droit des affaires