Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Prime Macron : les annonces du ministère du Travail pour 2021

    03 May 2021

    Dans un communiqué de presse du 28 avril* le ministère du Travail dévoile les modalités de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) pour 2021. 

    Un plafond de 2000 euros pour certains salariés

    La prime exceptionnelle de pouvoir d'achat serait défiscalisée dans la limite d'un plafond de 1000 euros pour les salaires allant jusqu'à 3 SMIC.

    Par ailleurs, une mesure spécifique est mise en place pour les travailleurs de la deuxième ligne : le plafond pourrait être porté à 2000 euros si l'entreprise ou la branche s'engage formellement à des actions de valorisation de ces salariés (via un accord de méthode). Ce plafond de 2000 euros serait également applicable dans les entreprises couvertes par un accord d'intéressement en vigueur.

    Les entreprises pourraient verser cette prime jusqu'à début 2022. Un projet de loi est attendu cet été afin de rendre ces mesures applicables.

    Le communiqué du ministère du Travail est disponible sur son site internet dans la rubrique "presse" - "Communiqués de presse".

    *" Prime Macron " : précisions sur les modalités de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat en 2021, ministère du Travail, 28 avril 2021.

    Cette lettre est réalisée par : Catherine Baret
    , Olivier Anceschi

    Les articles des experts SVP sur le même thème :