Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Quand le pain devient remboursé par la sécurité sociale....

    01 août 2018

    Par arrêté ministériel du 9 juillet 2018, le pain G-nutrition du groupe Dijon Céréales s'inscrit dans la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale.

    Des aliments pour lutter contre les effets du vieillissement

    Le pain brioché baptisé G-nutrition, produit en Côte d'Or par le groupe Dijon Céréales, est le fruit de plusieurs années de recherche et de travaux du laboratoire Cérélab en collaboration avec le CHU de Dijon, l'Institut National de Recherche Agronomique (INRA) et le Centre des sciences du goût et de l'alimentation.

    C'est un alicament hyperénergétique et hyperprotidique comportant une forte teneur en protéines, de vitamines B12, B6, B9, du calcium et du sélénium. Le laboratoire Cérélab recommande ce pain pour les personnes âgées et/ou dénutries ayant des besoins protéiques accrus, des personnes ayant une pathologie telle que le cancer ou le VIH ou encore dans le cas d'une fonte musculaire. La forte teneur en sélénium, puissant antioxydant, permettrait de lutter contre les effets du vieillissement cellulaire et lutterait contre les radicaux libres, à l'origine du stress oxydatif.

    Il est commercialisé dans des emballages individuels de 65 grammes et est conditionné par carton de 12 ou 30 pains avec une date limite de consommation de 70 jours.

    Il est inscrit au titre I de la liste des produits et prestations remboursables dans la rubrique " B- Mélanges polymériques hyperprotidiques (mél. poly hyperprot) pour adultes ", et sera pris en charge par l'assurance maladie jusqu'au 31 juillet 2023.

    Cette lettre est réalisée par : Sarah Drif, William Kennedy

    Les articles des experts SVP sur le même thème :