Réforme des CFA : des précisions du ministère du Travail
Le ministère du Travail a publié un questions-réponses le 27 juillet 2019 sur la mise en oeuvre de la réforme dans les centres de formation d'apprentis (CFA).
Pour aider les entreprisess, le ministère du Travail publie un questions/réponses sur la réforme des CFA :
- l'ouverture, les missions et le fonctionnement d'un CFA,
- le financement,
- l'organisation de l'apprentissage,
- le contrôle pédagogique et financier.
Enfin, ce document annexe la convention de formation apprentissage 2019 et le formulaire pour l'immatriculation d'un OF-CFA au répertoire académique et ministériel sur les établissements du système éducatif (RAMSESE).
Vous pouvez retrouver ce questions-réponses sur le site du ministère du Travail sous Accueil > Démarches / Ressources documentaires > Documentation et publications officielles > Guides > Questions | Mise en oeuvre de la réforme dans les CFA
*Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Journal officiel du 6 septembre 2018