Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Réforme du droit du travail à Singapour: les dirigeants ont aussi droit à des congés payés!

    30 avril 2019

    A compter du 1er avril 2019, de nouvelles règles sont entrées en vigueur en matière de droit du travail à Singapour. Désormais, les managers et dirigeants seront eux aussi couverts par la loi sur le travail (Employment Act (Cap 91)).

    Un champ d'application de la loi sur le travail élargi: les managers et dirigeants désormais protégés

    L'Employment Act (Cap 91) réglemente le droit du travail à Singapour, en excluant certaines catégories de travailleurs : fonctionnaires, employés de maison et gens de mer. Les managers et cadres dirigeants gagnant plus de 4 500 dollars singapouriens par mois ((" professionals, managers and executives " (PMEs)) étaient également exclus du champ d'application de cette loi.

    Depuis le 1er avril 2019, cette catégorie de travailleurs peut désormais bénéficier des mesures protectrices contenues dans l'Employment Act. Ainsi, les PMEs ont droit, comme les autres salariés, à un nombre minimum de congés payés, à des jours de maladie payés et à des indemnités en cas de licenciement injustifié.

    Il convient donc de revoir les contrats de travail de cette catégorie de travailleurs afin de les mettre en conformité avec les nouvelles règles.

    Cette lettre est réalisée par : Laure Istria, Laureline Marcoult, Robert Giovannelli

    Les articles des experts SVP sur le même thème :