Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Prestations sociales : revalorisation pour 2019

    28 mars 2019

    L'instruction de la Direction de la sécurité sociale du 6 mars 2019* précise le montant de la revalorisation de prestations vieillesse, décès, invalidité et AT.

    Une revalorisation au 1er avril

    Dès le 1er avril 2019 et en application de l'article 68 de la loi n°2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019, les prestations suivantes seront revalorisées sur la base de 0,3 % :

    - les pensions d'invalidité du régime général, ainsi que la majoration pour tierce personne,

    - le montant minimum de la majoration pour aide constante d'une tierce personne,

    - le capital-décès,

    - les rentes, les indemnités en capital, la prestation complémentaire pour recours à tierce personne versées au titre de la législation des accidents du travail et maladies professionnelles ainsi que le salaire minimum des rentes.

    Il est à noter que le montant de l'allocation supplémentaire d'invalidité pour 2019 sera revalorisé à la même date de 1,6%.

    *Instruction N° DSS/2A/2C/2019/49 du 06 mars 2019 relative à l'évolution des pensions d'invalidité, de l'allocation supplémentaire d'invalidité, de la majoration pour aide constante d'une tierce personne, des prestations versées au titre de la législation des accidents du travail et des maladies professionnelles et du capital décès au titre de l'année 2019

    Cette lettre est réalisée par : Christine Moulin, Mireille Vincent, Véronique Baroggi, Mathieu Faria

    Les articles des experts SVP sur le même thème :