Social, finance, fiscalité, économie, réglementation, vie des affaires, information sectorielle…
interrogez les 200 experts SVP sur toutes vos questions professionnelles

    Salon international des Inventions de Genève

    04 April 2012

    Le salon international des Inventions de Genève se déroulera à Palexpo du 18 au 22 avril 2012. Il célèbrera son 40ème anniversaire. Il est placé sous le haut patronage de la Confédération suisse, de l'Etat et de la Ville de Genève, ainsi que de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

    Reconnu comme le plus important marchés de licences et d'inventions au monde

    Le salon réunit plus de 700 exposants venant de 45 pays, les pays asiatiques seront largement représentés avec la Chine, l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Malaisie et la Thaïlande.

    1 000 inventions nouvelles chaque année sont présentées par des entreprises, des chercheurs, des inventeurs, des instituts et des organismes.

    60 000 visiteurs des cinq continents, particulièrement des professionnels.

    650 journalistes de la presse écrite parlée et télévisée du monde entier.

    Voici les raisons, pour lesquelles ce salon est le lieu idéal entre les exposants, le public, les journalistes et les professionnels pour commercialiser rapidement des inventions sur le plan international.

    Grand Prix du Salon et prix spéciaux

    L'attribution du Grand Prix du Salon et de 54 prix spéciaux prestigieux par le Jury International donne à chaque invention une chance d'être immédiatement reconnue à sa juste valeur.

    En 2011 ce Grand prix a été décerné à Monsieur Louis Conzett de la société Ayton AG (Suisse) pour un nouveau système de protection des habitants contre les inondations. Réalisés sur mesure, selon la taille des endroits à protéger, des éléments synthétiques gonflables viennent se placer dans les orifices en cas d'inondation. Des barres transversales extérieures garantissent la résistance à la pression de l'eau jusqu'à une hauteur de 4 mètres.

    </div

    Cette lettre est réalisée par : Jacques Dugravier, Géraldine Sourdot, Rosine Magnier