Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Salon Première Vision Pluriel - septembre 2014 - Mode et Textiles

    05 août 2014

    Six salons complémentaires sont regroupés en un lieu unique pour rencontrer tous les acteurs majeurs de la filière Mode Textile, du 16 au 18 septembre au Parc d'Expositions Paris Nord Villepinte.

    Le rendez-vous international des tissus d'habillement, Mode Textile

    Expofil, Première Vision, Cuir à Paris, Indigo, Mod'Amont, Zoom by Fatex, ces six manifestations rassembleront plus de 1950 exposants et permettront à plus de 63 0000 visiteurs de venir découvrir les innovations et les dernières tendances, à Paris haut lieu de la mode.

    Cette manifestation rassemble les fabricants des tissus d'habillement, les professionnels internationaux, les acheteurs, les stylistes, les créateurs de marques de mode et accessoires et les dirigeants d'entreprises de mode qui, dans un contexte économique mondial difficile, sont de plus en plus exigeants. Les consommateurs sont demandeurs de qualité, privilégient des pièces plus belles et réduisent leurs achats.

    Pour la sixième année consécutive, Première Vision organisera en septembre prochain les célèbres PV Awards. Créés en septembre 2009, ils se sont installés comme un des rendez-vous stimulants du calendrier de la filière pour les tisseurs et les acheteurs. La Présidente du Jury sera cette année Yiqing Yin, jeune créatrice qui sculpte ses vêtements avec une multitude de plis qui parfois font ressortir des têtes de félins.

    Des salons complémentaires au service de la création

    Expofil présentera les fils et les fibres du printemps été 2016 avec plus de 50 participants dont 7 nouveaux. 17 pays seront représentés.

    Cuir à Paris présentera sa première édition sous l'égide de Première Vision avec plus de 430 exposants en ayant pour but de montrer des produits de haute qualité.

    ModAmont accueillera 17 nouveaux fabricants d'accessoires et de composants qui accompagneront les 300 exposants présents chaque année. ModAmont jouera la complémentarité avec Cuir à Paris en organisant une sélection de près de 750 exposants chaussures et maroquinerie.

    Indigo, salon du dessin et de la création textile rassemblera plus de 220 exposants, dont 22 nouveaux participants qui présenteront les tendances de l'automne 2015/2016.

    Zoom by Fatex présentera 134 fabricants issus de la zone euro-méditerranéenne. Il sera dans le Hall 6 et se rapprochera ainsi des tisseurs de Première Vision. Près de 8000 professionnels se sont rendus à Zoom en septembre 2013 et février dernier.

    Première Vision rassemblera plus de 770 exposants dont 44 nouveaux exposants, 26 tisseurs et 18 filateurs tricoteurs. La cinquième édition de Knitwear Solutions sera le rendez-vous des spécialistes de la maille.

    Cette stratégie globale a pour objectif d'offrir ainsi aux exposants et aux visiteurs, un seul endroit et des possibilités de business et d'échanges. Les experts SVP seront présents.

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Rosine Magnier, Anne-cécile Henkes