Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Sécurité électrique, l'amendement 3 à la norme NF C 15-100

    27 mars 2010

    Ce troisième amendement à la norme NF C 15-100 modifie la partie relative aux exigences complémentaires électriques basse tension des locaux d'habitations, ainsi que de la partie pour les installations électriques basse tension des parties communes des immeubles collectifs d'habitation.

    Quelles sont les principales évolutions ?

    Cet amendement modifie les règles de la partie 7-771 de la norme relative aux installations électriques des locaux d'habitation, ainsi que la partie 7-772 concernant les installations électriques des parties communes des immeubles collectifs d'habitation. L'évolution de la partie 7-772 correspond à l'intégration de la fiche d'interprétation F10, publiée en janvier 2008. Elle fixait les prescriptions particulières pour l'accessibilité des personnes handicapées à ces locaux.

    Le nouveau texte précise notamment l'application de règles relatives aux points d'éclairage, au décompte des socles de prises de courant, aux circuits de communication, au tableau de communication.

    Les dates clés :

    Homologué par l'Afnor le 13 janvier 2010, l'amendement 3 est en vente depuis le 13 février dernier. Il sera d'usage obligatoire à compter du 31 juillet 2010. D'ici là, son application reste volontaire.

    Cliquez ici pour retrouver les réglementations techniques en vigueur

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Rosine Magnier, Jacques Dugravier