Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Stationnement gratuit avec la carte véhicule basse émission

    17 août 2018

    Détenteurs et détentrices de la carte véhicule basse émission, le stationnement est gratuit sous certaines conditions.

    La ville de Paris a décidé de rendre le stationnement gratuit aux véhicules basse émission.

    Pour les particuliers, deux options possibles :

    • Le stationnement dit visiteur :  limité à 6 heures consécutives sur le même emplacement. Nécessite un disque européen de stationnement pour le contrôle de la durée. Les conditions de ce stationnement sont valables sur les places payantes ouvertes au stationnement.
    • Le stationnement dit résidentiel : limité à 7 jours consécutifs sur le même emplacement. Ne nécessite pas de disque mais uniquement la carte véhicule basse émission : pas besoin de ticket ou de s'enregistrer auprès d'un horodateur. 

    Pour les professionnels, une option possible :

    • Le stationnement dit professionnel : limité à 7 heures consécutives. Nécessite un disque de stationnement pour un véhicule muni d'une carte de stationnement "PRO Mobile à Paris". Pour la journée, il suffit d'un véhicule muni d'une carte "Pro sédentaire à Paris" .

    Afin de pouvoir profiter de ces possibilités, il est bien entendu nécessaire de détenir la carte virtuelle "véhicule basse émission". Celle-ci est délivrée gratuitement et est valable 3 ans.

    Pour l'obtenir, il suffit d'émettre la demande par courrier à la Direction de la voirie et des déplacements basée dans le 12éme arrondissement de Paris, ou sur rendez-vous avec la Section du Stationnement sur Voie Publique, muni du certificat d'immatriculation du véhicule accompagné du contrat de location en nom propre s'il s'agit d'une location du véhicule.

    Cette lettre est réalisée par : Sultana Khalif, William Kennedy

    Les articles des experts SVP sur le même thème :