Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Taxe sur les bureaux en IDF : report officiel du délai pour déposer la déclaration

    01 mars 2011

    La déclaration de taxe sur les bureaux en Ile-de-France, prévue initialement au 1er mars 2011 est reportée officiellement au 2 mai 2011 par un communiqué de presse du ministère du Budget.

    Un communiqué très attendu, mais tardivement publié...

    La taxe sur les bureaux en Ile-de-France a été modifiée, en décembre dernier, par la loi de finances rectificative pour 2010 : intégration des places de stationnement dans l'assiette de la taxe, changement du zonage.
    Compte tenu des difficultés rencontrées pour calculer cette taxe, le bureau de la Législation Fiscale à Bercy avait prévu vendredi dernier une possibilité de report de délai pour le dépôt de la déclaration.
    Ce report est désormais confirmé par voie de communiqué officiel du 28 février, diffusé dans la soirée. Dans celui-ci, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) précise que la date limite de déclaration et de paiement de la taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et les surfaces de stationnement perçue dans la région Ile-de-France au titre de l'année 2011, est reportée de deux mois afin de permettre aux redevables d'effectuer leurs démarches déclaratives et contributives dans de bonnes conditions.

    Toutes les infos pour gérer au mieux votre patrimoine : cliquez ici !

    Une question ? Les experts SVP vous répondent ! Communiqué de presse Communiqué de presse

    Cette lettre est réalisée par : Pascale Vincent, Nathalie Vuillet, Robert Giovannelli, Laurence Nardin, Walid Essafi