Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Texworld - Février 2011

    03 mars 2011

    Texworld,rendez-vous international de l'industrie textile, du tissu et de l'industrie de vêtements se tiendra du 07 au 10 février 2011 au Parc des Expositions Paris Le Bourget et présentera toutes les tendances textiles du monde.

    Texworld, salon international des tissus

    Texworld offrira à ses visiteurs une nouvelle segmentation afin de leur permettre de mieux orienter leurs recherches et d'identifier rapidement leurs besoins.Le salon proposera une représentation visuelle du geste et de la couleur, ils seront les fils conducteurs des quatre modules où sera mise en valeur l'offre tissus des exposants pour la saison printemps/été 2012.Les visiteurs pourront découvrir 620 exposants internationaux en provenance de 26 pays et pour la première fois, un pavillon indien organisé par Texprocil rassemblera plusieurs exposants.
    Les tendances pour la saison printemps/été 2012 s'inspireront des cultures orientales qui ont influencé l'industrie vestimentaire occidentale. Une approche moins didactique, plus ouverte, où chacun pourra se laisser aller à ses propres envies. Quatre tendances suggérées :
    - Aggressive Opulence, l'appropriation du vêtement (couleurs fortes et de caractère : le noir chic pourra côtoyer les couleurs chaudes et l'or) ;
    - Primary Memories, souvenirs des premières émotions (couleurs pastel, simples et épurées pour coton, soie, lin et fibres eco-friendly) ;
    - Colorisation, la beauté des civilisations (les couleurs acidulées se mêleront entre elles, vieilliront naturellement, les démarcations seront moins nettes, les motifs ethniques).
    - Parallel Materialism, l'histoire se réinventera,le passé se fondera avec le présent pour écrire le futur (couleurs naturelles et basiques pour jeans, coton, satin....).

    Cliquez ici pour consulter des articles sur d'autres salons professionnels

    Une question ? Les experts SVP vous répondent

    Cette lettre est réalisée par : Roseline Chambrier, Jacques Dugravier