Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

    Top 100 des personnalités les plus influentes de l'année

    27 avril 2011

    Comme chaque année, Time Magazine, illustre l'air du temps et la tendance du moment avec un classement des personnalités dont les idées, indique le magazine, suscitent le dialogue et la controverse, voire la révolution, tous domaines confondus, des artistes aux hommes politiques en passant par les décideurs.

    Wael Ghonim, Justin Bieber, Marine Le Pen...

    Wael Ghonim, cadre de Google, symbolisant la révolution égyptienne ainsi que la force des réseaux sociaux, arrive en tête. Dans les premiers, citons également Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook mais aussi la chancelière allemande Angela Merkel et Julian Assange, fondateur de Wikileaks.

    Nicolas Sarkozy se place 32 ème et, surprise, Marine Le Pen 71 ème avant Barack Obama (86 ème). Dominique Strauss-Kahn qui figurait dans le classement l'année dernière n'y est pas cette année.

    Justin Bieber, 17 ans, adulé par les jeunes filles, qui chante Baby Baby Baby, fait son entrée. Le jeune chanteur a vendu des millions d'albums dans le monde et compte plusieurs millions de followers sur Twitter (demandez à vos ados, si vous ne le connaissez pas). Il se place ainsi dans ce classement devant le Prince William et Kate Middleton.

    Précisons à nouveau qu'il ne s'agit pas d'un classement préférentiel mais d'un classement de personnalités considérées par les votants comme influentes ou non.

    Et si ce classement, effectué par la rédaction et un certain nombre de lecteurs de Time Magazine, est bien entendu subjectif, il n'en constitue pas moins un indicateur de tendances par le rayonnement de cette publication et le nombre de votants.

    Nouveaux comportements ou modes de consommation : retrouvez les articles de la rubrique "Air du temps"

    Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Géraldine Sourdot, Michel Logerot