Twitter : à vos marques !

16 décembre 2011

Après Facebook et Google+, Twitter se tourne à son tour vers les entreprises. A l'occasion d'une refonte de son interface, le site de microblogging proposera bientôt de nouvelles pages destinées aux marques.

Nouveau look

Avec quatre onglets disponibles dès la page d'accueil, les adeptes de Twitter ont découvert la semaine dernière la nouvelle interface du site de microblogging. Disponible également sur Iphone et sous Android, elle se veut moins austère et plus attractive que l'ancienne page d'accueil.
    Avec l'onglet " Accueil ", il est désormais possible de suivre directement les tweets dans lesquels sont insérés photos et vidéos.
    " Connecter " permet de suivre, d'initier des conversations. " Découvrir " est le plus novateur puisque le contenu est personnalisé et mis à jour en fonction des intérêts, de la localisation de l'utilisateur ou encore de ses abonnements.
    L'onglet " Compte " n'a, quant à lui, pas de rapport avec les paramètres. Sa version anglaise ("Me") est plus parlante : c'est à la fois la carte de visite de l'internaute et l'outil qui indique le lieu où il se trouve.

Nouvelles pages

Lancé en 2006, Twitter compte désormais 200 millions d'utilisateurs. Un bon argument pour s'ouvrir aux marques et faire de l'oeil aux annonceurs.
    Détaillées, commentées et expliquées sur la version anglaise du site, les pages de marques de Twitter* ne sont, pour le moment, réservées qu'à une vingtaine de partenaires comme DisneyPixar, American Express, Coca cola, Général Electric, Chevrolet ou encore Intel. Elles devraient s'ouvrir aux autres marques dans les prochains mois.
    La monétisation est en marche. Reste désormais à savoir si les annonceurs répondront présents.

Surveillez vos marchés et concurrents : testez gratuitement les Actus sectorielles SVP durant un mois !

Marketing - Communication : consultez les articles des experts SVP

Une question ? Les experts SVP vous répondent !

* Enhanced Profile Pages

Cette lettre est réalisée par : Muriel Doyen, Rosine Magnier, Géraldine Sourdot